17 juillet 2006

L'ange du quartier...

Aujourd'hui, je me suis fait dire que j'étais un ange. Ces temps-ci, je travaille comme rédactrice en chef dans un journal. Si j'ai choisi de me tourner vers les hebdos de quartier plutôt que les gros journaux comme La Presse, c'est surtout pour un p'tit peu de ce que je vais vous raconter.
Ce matin, quelqu'un me lâche un coup de fil, me dit simplement qu'il veut me rencontrer pour m'expliquer un problème qu'il vit en ce moment (surtout au niveau de sa compagnie...). L'homme en question travaille pour une compagnie de taxi qui vient de perdre un endroit où il pouvait se stationner gratuitement, aux dépens d'un compétiteur. L'histoire importe peu en fait, ce dont je voulais vraiment vous parler, c'est simplement ce lien qui est possible d'avoir lorsqu'on travaille dans des petits endroits. Il m'a appelée à 10h45, à 11h15 il était dans mon bureau et on pouvait prendre le temps de voir ce qu'il était possible de faire pour lui.
Probablement que dans son cas, je ne pourrai rien faire directement, (parce que tout n'est pas très clair et il n'est pas si bon qu'il me le disait, mais ça, ça fait partie de la game), mais ça me fait du bien de parler avec les gens, de ce qu'ils vivent, ce qu'ils font. Ça m'apporte beaucoup.
Cette personne aujourd'hui m'a dit que j'étais un ange de prendre mon temps pour une si petite histoire! Eh bien, j'aime être un ange...

Mûrement réfléchi par... Mariève Tremblay : 3:55 p.m. : 2 Grains de sel:

Poster / Lire les grains de sel

-------------------------------------