25 juillet 2006

Les envahisseurs...

Après deux semaines de remplacement dans un journal, ça ne me disait rien de retourner à ma deuxième vie. Dans cette vie-là, mon travail, c'est d'être envahissante. C'est aussi de créer un besoin qui n'existe pas, mais c'est surtout de faire la belle avec des gens que je ne connais pas. Je prends des rendez-vous pour des vendeurs d'une grosse compagnie.
Comme le disait Esther sur son blog, peu de gens aiment se faire déranger par les "télémarketeux". Bien moi, je suis payée pour dérangeante, et je suis supposément bonne pour y arriver. C'est vrai que les gens nous en veulent pas personnellement, c'est plutôt la profession qui dérange.


«Y a pas de sots métiers, mais celui là en est un ingrat. Je connais personne qui est reconnaissant qu’un télévendeur les dérange pendant le souper, pendant la sieste, pendant que les enfants sont des enfants et qu’on est occupé à les aimer. C’est contre le principe, la technique de vente, mais c’est jamais contre la personne» - Esther, Blog Esthernellement moi.

Il y a plus d'un an maintenant que je perds la moitié dans ma vie à travailler dans le domaine. C'est sûr que ça m'a permis de prendre de l'assurance. Je ne me sens plus visée quand les gens me raccrochent la ligne au nez. Ce n'est jamais la joie, mais je ne suis plus triste. Je n'ai plus peur de déranger sur l'heure du souper, parce que peu importe l'heure à laquelle j'appelle, je dérange. Ce n'est certainement pas le plus beau métier du monde, mais ça me permet de payer certains trucs et c'est surtout l'horaire idéal qui me permet de travailler à la pige pour certains journaux. Finalement, on s'habitue à être dérangeant! :P


Mûrement réfléchi par... Mariève Tremblay : 9:21 p.m. : 0 Grains de sel:

Poster / Lire les grains de sel

-------------------------------------