30 juillet 2006

Bring it on! I ain't scared.

« Des batailles, emmenez-en, je n'ai pas peur! Vous savez, j'avais peur de venir parler à des étrangers ce soir, mais vous êtes mes amis. On est tous dans le même bateau, on affronte les mêmes batailles.

80 d'entre nous ont été abusés étant jeunes. 60 auront à affronter une dépression. 50 personnes devrons se battent contre des problèmes de drogue ou d'alcool. Nous sommes tous excités de savoir ce qui arrivera dans le futur, mais chaque soir, nous allons au lit sans savoir si nous serons capables d'arriver à la fin du mois. 5 d'entre nous auront le VIH, 30 ont le cancer en ce moment et d'ici la fin de l'année, soit l'un d'entre nous, ou quelqu'un de notre entourage en mourra. J'ai perdu ma mère à la suite d'un cancer. J'ai reçu un appel la semaine dernière et c'est maintenant mon père qui est atteint d'un cancer incurable...C'est une bataille! Viens-en! Je n'ai pas peur...

C'est en première année que j'ai dit cette phrase pour la première fois. Je me balançais dans la cour d'école. Kimberly est arrivée et m'a dit:


-Hey, Anthony a dit qu'il allait venir et te botter le derrière!

Quelque part en dedans de moi, un extra-terrestre s'est réveillé, a pris le contrôle de mes cordes vocales et a répondu:


-Va dire à Anthony de s'en venir, je n'ai pas peur!

Quand il est arrivé dans l'arène de boxe, qui était formée par notre cercle d'amis, j'ai vu Anthony, mais j'ai aussi vu toutes les batailles que j'aurais à affronter dans la vie. Mes craintes, l'insécurité, le rejet, la dépression, la mort, tous en ligne devant moi. J'ai avancé vers Anthony, on s'est fait face. Juste au moment où on allait commencer, Dieu a détaché son lacet...Il s'est enfargé et il est tombé. Il s'est mis à pleurer et il est parti en courant. J'ai gagné!


J'ai encore à me battre, tous les jours. Je suis un pasteur, mais je travaille aussi dans le secteur de la construction. J'ai 11 enfants et je me demande chaque soir comment je vais faire pour arriver à la fin du mois. Mais ma force est toujours la même: chaque fois que j'entame une bataille, je marche au milieu de mon cercle d'amis, je regarde ma peur droit dans les yeux et je lui dis:

"Viens-t-en, je n'ai pas peur!" Et même quand j'ai juste un peu peur, je compte sur Dieu pour qu'il délace encore quelques souliers! »

- Robert Rutherford, The Messengers, TLC

Mûrement réfléchi par... Mariève Tremblay : 11:18 p.m. : 0 Grains de sel:

Poster / Lire les grains de sel

-------------------------------------