09 août 2006

Comme une odeur de nostalgie

Le mois d'août est arrivé et les magasins sont remplis de trucs pour la rentrée. C'est la première année que moi, je ne rentre pas. Plus de cégep, plus d'université....et ça me manque!
Après mes trois années en Art et Technologie des médias à Jonquière, j'avais décidé que j'avais terminé. Finalement, je me suis réinscrite en Linguistique à l'Université de Montréal. Mais, 3 cours, avec les articles à la pige et 20h de travail en soirée, c'était trop.
1 an plus tard, je n'ai pas de job permanente en journaliste, seulement quelques contrats par-ci par-là et je travaille toujours en télémarketing (au cas où vous ne l'auriez pas deviné encore!)
Il y a des millions de cours que je voudrais suivre. Je pense juste à un cours de graphisme, de psychologie, faire un certificat en traitement de la toxicomanie, finir mon cours en linguistique ou en traduction. Je voudrais pouvoir parler au moins trois langues. J'ai déjà le français, je suis un cours d'anglais et j'aimerais bien apprendre l'espagnol ou l'italien. J'étais rendue bien en japonais, mais comme je n'ai personne avec qui pratiquer, j'en ai perdu beaucoup.
En gros, je m'ennuie de l'école. Je suis comme en période d'urgence. Je voudrais tout faire en même temps, comme si j'avais pas assez d'une vie pour découvrir tout que je voudrais découvrir. Je n'aurai jamais assez de toute ma vie pour comprendre tout ce que je voudrais comprendre....

Mûrement réfléchi par... Mariève Tremblay : 3:21 p.m. : 2 Grains de sel:

Poster / Lire les grains de sel

-------------------------------------