09 août 2006

Troublant

J'ai reçu un mail hier. Une de mes amies, appelons la P., m'a écrit pour me dire que son père est décédé. Crise cardiaque alors qu'il était au volant de sa voiture. Ça ne pardonne pas.
Je suis restée surprise, surtout parce que P. ne se confie pas beaucoup habituellement, en tout cas, pas avec moi et pas au sujet de ces choses si difficiles à vivre. Elle n'avait pas une super belle relation avec son père, mais un père, ça reste un père, surtout pour sa fille.
Une de nos connaissances a perdu sa mère des suites d'un cancer du sein. On en parlait justement P. et moi, pas plus tard que la semaine dernière. C'est peut-être pour ça qu'elle m'a écrit pour me parler de son père...

Tout ça me rappelle que ça pourrait être à mon tour de perdre mon père ou ma mère. La mort, ça passe sans laisser de préavis. Surtout, mon père, il est malade. Ce n'est pas une maladie mortelle, mais c'est suffisant pour me remettre en tête que nous ne sommes qu'éphémères.
P. si tu passes par ici, sache que toutes mes pensées sont avec toi. Comme tu me l'as si bien dit, on ira prendre une bonne bouffe en mémoire de ton père, cet épicurien et amoureux fou de la vie!

Mûrement réfléchi par... Mariève Tremblay : 3:36 p.m. : 0 Grains de sel:

Poster / Lire les grains de sel

-------------------------------------